Prendre soin de votre bague et les ennemis des bijoux

Pour garder votre bague en excellent état et éviter tout dommage, il est essentiel de la manipuler avec soin. Voici quelques conseils utiles pour garder votre bague en parfait état :

  1. Protégez votre bague !Il est crucial de retirer votre bijou avant de participer à toute activité physique soutenue, d'entrainement ou de vous immerger dans l'eau, afin d'éviter tout risque de rayure ou d'endommagement.

  2. Évitez tout contact avec des objets tranchants ou abrasifs, tels que des clés ou d'autres bagues, car ils peuvent rayer la surface de la bague et de la monture. Il est également préférable de retirer vos bijoux avant de faire le ménage, du jardinage ou de nettoyer.

  3. Gardez votre bague à l'abri de la lumière directe du soleil, car une exposition prolongée peut causer le jaunissement de la monture au fil du temps.

  4. Protégez votre bague de la chaleur extrême en évitant toute exposition à des sources telles que les séchoirs, les jacuzzis ou les éclairages directs.

  5. Soyez prudent lorsque vous utilisez des parfums, des lotions et des produits chimiques agressifs tels que des agents de nettoyage ou de l'acétone (dissolvant pour vernis à ongles). Ces produits peuvent causer des décolorations ou une opacification de la monture. Il est préférable d'appliquer ces produits avant de mettre vos bijoux ou après les avoir retirés.

  6. Évitez l'Eau et les Nettoyants,Il est recommandé de ne pas immerger vos bijoux dans l'eau ou tout autre liquide, afin de prévenir des dommages à leur composant central. Évitez l'utilisation de nettoyants pour bijoux. Un chiffon sec est suffisant pour redonner de l'éclat à votre bague.

  7. Rangement,Conservez votre bijoux dans une boite ou un sachet dédié, meme en exposition dans notre boitier 3D, privilégier un endroit à l'abrii de la lumière du soleil et sec. Ne pas garder votre bague lors de la douche, bain, lors du sommeil, ou pendant les activités de nettoyage.